70 ans d’expériences au service des collectivités
La société
Une Histoire
Parietti est une société fondée en 1946 par Hubert Parietti qui intervient dans la construction de bâtiment.
L’entreprise se développe et ouvre une filiale en région parisienne pour atteindre jusqu’à 450 employés. Les crises économiques des années 70 et 80 poussent l’entreprise à se recentrer sur Montbéliard et à réduire son effectif à une centaine de personnes.
Dans les années 80, l’entreprise élargit son activité aux ouvrages d’art et au génie civil. Dans le même temps, en 1985, Hubert Parietti passe les rênes de l’entreprise à Christian Parietti, son fils.
Fort de son savoir-faire, de sa compétence et de ses Hommes, l’entreprise est reprise en 2017 par Frank Vampouille et rejoint Groupe V gagnant un nouveau souffle.
Au cours de ces nombreuses années l’entreprise a acquis un savoir faire reconnus dans de nombreux domaines :
- Ouvrage d’art : Agissant sur les grands axes routiers et ferroviaires, elle bâtit des ouvrages de tous types et toutes technicités pour l’Etat, les Départements, APRR, les Collectivités ou les grands industriels.
- Traitement de l’eau : En partenariat avec des acteurs de l’eau, elle construit des stations d’épuration et de nombreux bassins d’orages pour les collectivités.
- Equipements publics : En exemple le centre aquatique de Sochaux et la salle de spectacle de l’Axone, elle érige des bâtiments de fonctionnalités et dimensions multiples.
- Industrie : En maintenance ou en neuf, elle gère les contraintes des sites industrielles et des process.
- Grande distribution : Principalement pour les magasins Leclerc, elle organise ses travaux avec la contrainte de l’exploitation.
- Tertiaire : En conception-réalisation ou en réalisation seule, elle construit de multiples bâtiments du Technoland et d’ailleurs
Une Implantation locale
L’entreprise est implantée à Montbéliard au cœur de l’agglomération et de l’aire urbaine (Belfort-Montbéliard-Héricourt).
Les bureaux, situés route d’Héricourt, offre un espace de travail de 600 m² avec salles de réunion et espaces de travail.
Un terrain à deux pas des bureaux abrite le parc matériel, un atelier de préfabrication béton et une menuisierie. Notre dépot, disposant d’une grue à tour, pourvoit au mieux aux besoins de nos chantiers.
Du matériel de production
Parietti dispose de matériels propres afin de mener à bien ses chantiers :
- 1 grue à tour : POTAIN MD 235A J12
- 1 grue GTMR : POTAIN GTMR 386A
- 1 grue mobile
- 1 grue de parc
- 1 camion
- 1 flotte de de véhicule de chantier
- Des installations de chantier (vestiaire, sanitaire, réfectoire)
- Du matériel d’étaiement HUSSOR ERECTA
- Des banches de diverses tailles avec sous-hausses, réhausses, …
Si nous n’avons plus sur notre parc le matériel pour votre besoin, nous faisons appel à notre réseau de partenaires et fournisseurs pour rester réactif et efficient.
A l’heure du numérique
Parietti évolue à l’heure du numérique et des projets connectés. L’objectif est d’apporter à nos clients les solutions les plus efficaces pour tenir les coûts, la qualité et les délais de leurs projets.
Notre organisation s’articule autour d’outils collaboratifs et intégrés :
- Une solution bureautique intégrée au Cloud – Office 365 : pour une suite de services collaboratifs accessibles à tout moment, en tous lieux, sur tous supports.
- Une Gestion Electronique de Documents (GED) – EzGED : pour une pérennité des données et une réactivité en tous lieux.
- Un Progiciel de Gestion Intégré (ERP) – Sage : pour une gestion précise et exhaustive de la chaine d’achat/vente.
- Une Business Intelligence (BI) – MyReport : pour une remonté rapide des données et un suivi facilité.
Le personnel sur les chantiers est muni de tablettes pour le pointage et l’accès aux documents administratifs.
L’entreprise est BIM Ready. Nous tenons à disposition les outils pour bâtir, concevoir et interagir en BIM.
Une équipe
Parietti comporte 33 salariés, autant d’hommes et de femmes organisés pour mener à bien vos projets de construction.